AMI Ingrédients est un distributeur et reconditionneur spécialisé dans les matières premières à destination des industries liées au bien-être (applications cosmétiques et alimentaires, autres applications (détergence, e-liquides…)).
Ces valeurs se reflètent dans les orientations de l’entreprise et sa gouvernance.
- Économique : AMI Ingrédients a élaboré une stratégie de croissance qui privilégie des achats responsables et des relations de longue durée avec ses différents partenaires. AMI souhaite se distinguer par la qualité et la diversité de son offre de produits et services, son expertise et son excellence opérationnelle dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication.
- Environnement : AMI Ingrédients a également engagé de multiples actions de long-terme visant à concilier son développement économique et ses valeurs : promotion des ingrédients naturels, ou issus de la Chimie Verte ou du Végétal, gestion optimisée des ressources, mise en place de nouveaux modes managériaux, etc.
- Social : Une démarche d’amélioration continue est installée à tous les niveaux de l’entreprise, pilotée par un système de management que l’ensemble des collaborateurs doit s’approprier au quotidien. Des modes de management transversaux sont développés afin de permettre une implication croissante des collaborateurs dans la gouvernance de l’entreprise.
Dans un objectif de redevabilité de ses actions auprès de la totalité de ses parties prenantes, AMI Ingrédients a formalisé l’ensemble de ses engagements par une démarche RSE structurée et dûment évaluée.
Jean-Marc VENIN
Président d’AMI INGRÉDIENTS